Image de l'article Départ de Cap Optimist : Monaco – Athènes

Départ de Cap Optimist : Monaco – Athènes

Le dimanche 5 juin à 14h30, Mme Stéphanie Geyer Barneix, Directeur de Course du Riviera Water Bike Challenge, a effectué le départ de l’expédition Cap Optimist : Monaco – Athènes au Yacht Club. La bénédiction de la course a eu lieu en présence de S.A.S le Prince Albert II, de S.E. M. Pierre Dartout, Ministre d’Etat, de M. Laurent Stefanini, Ambassadeur de France à Monaco et de nombreuses personnalités monégasques.

L’équipe Cap Optimist, composée de 6 waterwomen expérimentées et championnes de sauvetage (Stéphanie Geyer Barneix, Alexandra Lux, Emmanuelle Bescheron, Itziar Abascal, Margot Calvet, Marie Goyeneche) va se relayer en prone paddleboard pour rejoindre Athènes, en Grèce, dans 15 jours et plus de 1800 kilomètres.

S.A.S. le Prince Albert II, le Prince Héréditaire Jacques et la Princesse Gabriella avec les 6 waterwomen de Cap Optimist.

Cette traversée a pour objectif de lever des fonds pour les projets pédagogiques de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et pour l’association ELPIDA en Grèce, qui accompagne des enfants malades et atteints de cancers.
Cette expédition est également une préparation à la grande traversée Cap Optimist au Pacifique Sud, du Pérou à la Polynésie française, pour établir un nouveau record du monde en 2023 et promouvoir l’association Hope Team East qui aide les personnes malades à mieux vivre grâce au sport.

Cap Optimist propose aux donateurs de les soutenir à travers l’achat de kilomètres (1 km = 100 €) représentant l’effort et la distance de cette traversée à la force des bras.