Image de l'article La 2ème édition des Water Safety Days a eu lieu à Calvi, en Corse

La 2ème édition des Water Safety Days a eu lieu à Calvi, en Corse

Pour la deuxième année consécutive, la Fondation Princesse Charlène de Monaco a organisé les Water Safety Days à Calvi les vendredi 10 et samedi 11 juin 2022, en partenariat avec la Ville de Calvi.

A destination des enfants de la ville, des ateliers d’initiation au sauvetage, au secourisme et à la sécurité aquatique se sont tenus le matin sur la plage de Calvi. Ces ateliers étaient animés par Pierre Frolla, Ambassadeur de la Fondation et quadruple recordman du monde d’apnée et son équipe de l’Académie Monégasque de la Mer, avec le soutien de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) et des sapeurs-pompiers de Haute-Corse.

Ludiques et sportifs, les ateliers allient théorie et pratique : Sauvetage filin côtier, Sauvetage en bouées tubes, Nipper Boards (planches de sauvetage), Bâtons musicaux, Prévention des noyades et RCP (Ressuscitation Cardio-Pulmonaire).

Le vendredi matin, 80 enfants des classes de CM2 de l’école Calvi Loviconi ont participé aux ateliers. M. Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation, a remis à chaque enfant un certificat d’initiation au sauvetage sportif.

Le samedi matin, 50 enfants âgés entre 8 et 12 ans se sont inscrits pour participer à une nouvelle matinée d’activités aquatiques sur la plage.

Le samedi 11 juin, le Port Xavier Colonna a accueilli plusieurs associations sur le port et a proposé des animations au public :

Les Water Safety Days à Calvi offrent aux enfants, ainsi qu’au grand public, un programme complet de sensibilisation à la prévention de la noyade et à la préservation du milieu marin. Ces manifestations se sont déjà intégrées au dynamisme local et témoignent de l’engagement de la Fondation et de la Ville de Calvi en faveur de l’éducation aquatique et de la protection du milieu marin.

La Fondation Princesse Charlène de Monaco remercie chaleureusement tous les partenaires qui ont rendu possible la 2ème édition de ces journées :