Image de l'article L’équipe Serenity remporte le Riviera Water Bike Challenge 2022

L’équipe Serenity remporte le Riviera Water Bike Challenge 2022

Le Riviera Water Bike Challenge 2022 s’est tenu ce dimanche 5 juin, en présence de S.A.S. le Prince Albert II, de S.A.S. le Prince Héréditaire Jacques et de la Princesse Gabriella.

S.A.S. le Prince Albert II, S.A.S. le Prince Héréditaire Jacques, la Princesse Gabriella et M. Laurent Stefanini, Ambassadeur de France à Monaco, avec les représentants des équipes partenaires

Le départ de la course a été donné par S.A.S. le Prince Souverain à 10h10 au Yacht Club de Monaco. 19 water bikes ont pris le départ dans le Port de Monaco, pour rejoindre le parcours au large du Solarium de la Digue Rainier III où se situait la zone de relais.

Au total, 95 personnes ont participé à cette course, dont 41 célébrités sportives.

Au Solarium, le public était présent en nombre pour encourager les équipes qui ont pédalé 22 tours dans des conditions difficiles : chaleur, humidité, houle.

L’équipe Serenity a remporté cette édition du Riviera Water Bike Challenge, franchissant la ligne d’arrivée au Yacht Club après plus de 2h50 de course. L’équipe Serenity était composée de M. Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, Terence Parkin, Ambassadeur de la Fondation, Caleb Ewan, Philip Deignan et David Tanner.

L’équipe A&S Estate a fini 2ème (avec Edgard John Augustin aka Bionic Body et Greg Minnaar), et l’équipe Interpadel (avec Bjørn Maaseide, Ambassadeur de la Fondation, Thor Hushovd et Federico Vella) a complété le podium.

S.A.S le Prince Albert II a remis le trophée à l’équipe gagnante du challenge.
M. Patrice Cellario, Conseiller de Gouvernement – Ministre de l’Intérieur et M. Laurent Stefanini, Ambassadeur de France à Monaco, ont remis les trophées respectivement à la 2ème et 3ème équipe.

L’objectif du Riviera Water Bike Challenge est de proposer un défi sportif original et convivial afin de lever des fonds pour la prévention de la noyade. Cette année, les fonds récoltés financeront le projet « Swim for Safety » soutenu par la Fondation Princesse Charlène de Monaco au Sri Lanka, pour enseigner la natation et la sécurité aquatique aux enfants défavorisés.

Le public pouvait suivre la course en ligne, du départ à l’arrivée, et faire des dons en votant pour leur équipe préférée.