Image de l'article Les Barbarians Britanniques en stage à Monaco

Les Barbarians Britanniques en stage à Monaco

Le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié et son staff étaient à Monaco à la tête des Barbarians Britanniques afin de préparer la rencontre face à l’Angleterre le dimanche 19 juin à Twickenham.

Ce match des Barbarians a eu lieu le week-end des demi-finales du Top 14 (vendredi 17 et samedi 18 juin à Nice), juste avant le départ des Bleus pour la tournée au Japon, où ils disputeront deux rencontres, les 2 et 9 juillet.

Le lundi 13 juin 2022, l’ensemble de la délégation était reçue au Palais Princier par S.A.S. le Prince Albert II.

La venue des Barbarians Britanniques en Principauté entre dans le cadre d’un partenariat entre cette institution et la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Les joueurs ont porté le logo de la Fondation lors du match du dimanche à Twickenham. Cette collaboration se poursuivra également pour le match du mois de novembre contre les All Blacks, en Angleterre.

M. Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et Président de la Fédération monégasque de rugby, s’est réjoui de cette rencontre :

« C’est une belle opportunité pour la Fondation et la Fédération de partager les valeurs du rugby en accueillant cette délégation prestigieuse à Monaco. C’est également l’occasion de renforcer les liens forts existants entre les Fédérations Française et Monégasque de rugby dans l’optique de la préparation à la Coupe du Monde 2023, et de faire évoluer notre équipe nationale. »

M. Gareth WITTSTOCK