Image de l'article Les Water Safety Days reviennent à Calvi en 2022

Les Water Safety Days reviennent à Calvi en 2022

La Fondation Princesse Charlène de Monaco organise les Water Safety Days à Calvi les 10 et 11 juin 2022.

Des ateliers d’initiation au sauvetage, au secourisme et à la sécurité aquatique sur la plage seront proposés aux enfants de Calvi. Ces ateliers seront encadrés par Pierre Frolla, Ambassadeur de la Fondation et quadruple recordman du monde d’apnée et son équipe de l’Académie Monégasque de la Mer, avec le soutien de la Station SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) de Calvi et des sapeurs-pompiers de la ville de Calvi.

Le samedi 11 juin, en partenariat avec la Ville de Calvi et le Port Xavier Colonna, le public pourra découvrir plusieurs associations sur le port, assister à des démonstrations et participer à des activités, telles que :

– Récupération des déchets par des moyens technologiques avec les appareils « Dpol » (société Ekkopol)

– Découverte du tri des déchets et du recyclage des plastiques par l’association Mare Vivu

– Découverte de la faune marine par STARESO (Station de Recherches Sous-Marines et Océanographiques de Calvi)

– Démonstration et prise en main de water bikes

– Initiation à la plongée sous-marine pour les enfants avec Calvi Plongée