Image de l'article Campagne Estivale Fondation Princesse Charlène de Monaco

Campagne Estivale Fondation Princesse Charlène de Monaco

La Fondation Princesse Charlène de Monaco est fière d’annoncer le lancement de sa nouvelle campagne de sensibilisation à la noyade.

Cette initiative vise à prévenir les accidents de noyade et à promouvoir la sécurité dans l’eau à travers une série de vidéos de sensibilisation.

Cette campagne s’articule autour de vidéos de sensibilisation qui mettent en scène différents contextes de la vie quotidienne où le risque de noyade peut être présent et en illustrant des situations variées – à la piscine, à la plage, et même à la maison – la Fondation espère toucher un large public et inculquer des pratiques de sécurité essentielles pour tous.

« La Fondation a conçu ces vidéos pour qu’elles soient accessibles et pertinentes pour tout le monde, en espérant qu’elles inspireront des comportements sûrs et préventifs » a déclaré S.A.S La Princesse Charlène de Monaco. « La noyade est une tragédie évitable, et avec cette campagne, nous voulons armer chaque personne de connaissances et de réflexes qui peuvent sauver des vies. »

Les vidéos sont diffusées sur les plateformes de réseaux sociaux de la Fondation ainsi que sur des chaînes locales partenaires, afin d’assurer une large diffusion du message de prévention.

La campagne s’accompagne également d’une diffusion dans l’ensemble de la principauté avec une présence sur les réseaux abribus numérique des quartiers de la Gare, Condamine et Larvotto mais aussi une présence sur les réseaux affichage de la Gare de Monaco, Polygone riviera, Cap 3000 ainsi que Nice étoile. Une diffusion est également prévue dans le cinéma plein-air de Monaco durant les mois de juillet et aout.

La Fondation invite tous les résidents de Monaco et des environs à visionner ces vidéos, à partager les informations avec leurs proches, et à s’engager activement dans la prévention des noyades.

🎬 Subliminal Pictures