Image de l'article Concours de Maillots IMPIS U16 – Collège Charles III

Concours de Maillots IMPIS U16 – Collège Charles III

La Fédération Monégasque de Rugby, en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco, a organisé un concours créatif qui a mobilisé plus de 80 élèves volontaires du Collège Charles III. Ce concours, ouvert aux élèves des classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème, avait pour objectif de créer et dessiner le nouveau maillot de l’équipe des Impis U16, une équipe fondée par S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco.

Le concours s’est déroulé en présence de S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco, de M. Jean-Philippe Vinci, Directeur de l’Éducation Nationale de Monaco de M. Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et Président d’Honneur de la Fédération Monégasque de Rugby, de M. Thierry Danthez, Vice-Président de la Fédération Monégasque de Rugby, de M. Pascal Granero, Directeur de la Fondation Princesse Charlène, et de M. Nicolas Bonnet Directeur Technique National de la Fédération Monégasque de Rugby.

Le gagnant du concours, dont le talent artistique a été salué, a remporté un maillot unique qui sera signé par chaque joueur de l’équipe Impis U16. Ce maillot sera fièrement porté par les jeunes Impis lors du Dubai 7s, marquant ainsi un moment mémorable pour le sport monégasque.

Les Impis U16 regroupent de jeunes athlètes prometteurs issus du programme Rugby Exchange, fruit d’une collaboration entre la Fédération et la Fondation. Ces jeunes talents auront l’honneur de porter le maillot lors du prestigieux tournoi Dubaï 7s, qui se tiendra en fin d’année.