Image de l'article Gala Courchevel

Gala Courchevel

Le samedi 24 février 2024, se tenait la seconde édition du gala de charité au profit de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et des enfants du Club des Sports de Courchevel.

Cet événement caritatif, placé sous la présidence d’honneur de S.A.S. le Prince Albert I1 de Monaco et de Sir James Arthur Ratcliffe, s’est tenu en présence de S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco au lneos Club House de Courchevel.

Les dons récoltés bénéficieront aux actions de terrain de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et du Club des Sports.

Plus de 200 convives, parmi lesquels figuraient le Prince Alexandre de Liechtenstein et son épouse la Princesse Astrid de Liechtenstein, ont répondu présents à l’invitation du président du Ski Club de Courchevel, Monsieur Marc Sénéchal. Dans la Salle Globe de Cristal se sont retrouvés de nombreuses personnalités du monde culturel, sportif et économique.

Les enchères étaient animées par Olivier Valmier, Commissaire-priseur chez Sotheby’s accompagné de l’artiste français de renommée internationale Richard Orlinski. Le diner a vu de nombreux lots (ouvres d’art vins d’exception, expériences culinaires et touristiques, accessoires de sports dédicacés par des athlète de renom) mis aux enchères en faveur de ces deux initiatives. En prélude au diner, un récital exceptionnel a été offert aux convives, réunissant Stella Almondo (piano), Léo Couralet (violon) et Gabriel Guignier (violoncelle).

© Eric Mathon – Palais princier