Image de l'article LL.AA.SS. le Prince Albert II et la Princesse Charlène ont célébré les 10 ans de la Fondation

Ce mercredi 14 décembre, la Fondation Princesse Charlène de Monaco a célébré ses 10 ans : 10 ans d’action qui ont vu la réalisation de nombreux projets éducatifs, d’événements et d’activités sportives.

A cette occasion, la Fondation a convié donateurs, partenaires et personnalités, en présence de LL.AA.SS le Prince Albert II et la Princesse Charlène, de S.A.S. la Princesse Stéphanie, de M. Gareth Wittstock Secrétaire Général de la Fondation et de S.E. M. Pierre Dartout, Ministre d’Etat.

De gauche à droite : Monseigneur Dominique-Marie David, S.E. M. Pierre Dartout, S.A.S. la Princesse Charlène, S.A.S. le Prince Albert II, S.A.S. la Princesse Stéphanie, M. Gareth Wittstock et M. Georges Marsan

Après une bénédiction de Monseigneur Dominique-Marie David, Archevêque de Monaco, S.A.S. la Princesse Charlène a inauguré les nouveaux locaux de Sa Fondation situés au 4, Quai Antoine 1er.

Créée le 14 décembre 2012, la Fondation Princesse Charlène de Monaco soutient et finance des projets pédagogiques à l’international. Depuis 10 ans, la Fondation s’efforce de prévenir les noyades et d’inspirer les enfants grâce aux valeurs du sport.

Plus d’1 million personnes ont bénéficié des programmes de la Fondation dans 43 pays, grâce au travail et à la détermination de ses partenaires.

Plus de 510 projets ont été soutenus et créés par la Fondation dans des pays tels que l’Argentine, le Bangladesh, le Burkina Faso, le Cambodge, le Cameroun, le Canada, l’Équateur, la France, le Ghana, la Grèce, le Japon, le Sénégal, la Serbie, le Sri Lanka, la Tanzanie, la Thaïlande, pour n’en citer que quelques-uns.
En 2022, de nouveaux projets ont été mis en œuvre dans des pays comme le Brésil, Haïti et la Jamaïque et dans les départements français d’outre-mer de La Réunion et de Martinique.