Image de l'article Opération Poséidon 2024

Opération Poséidon 2024

En collaboration avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco et I’Automobile Club de Monaco l’événement caritatif Opération Poséidon initié par Pierre Frolla, quadruple recordman du monde d’apnée et ambassadeur de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, s’est déroulé le mercredi 22 mai à 10h30 au large des côtes monégasques en présence S.A.S La Princesse Charlène ainsi que de M. Gareth Wittstock Secrétaire Général de Sa Fondation, soulignant l’importance de cet événement pour les projets de la Fondation.

Lors de cette plongée spectaculaire Pierre Frolla a récupéré le drapeau à damier symbolique du 81ème Grand Prix de Monaco de Formule 1.

Ce drapeau, emblème du prestigieux événement sportif du Grand Prix de Monaco, a été ramené à la surface pour être signé par S.A.S le Prince Albert II, S.A.S la Princesse Charlène, ainsi que par les pilotes de F1 participants au championnat du monde 2024.

Le drapeau à damier signé sera mis aux enchères au profit des actions de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Les fonds récoltés seront intégralement reversés à la Fondation Princesse Charlène de Monaco contribuant ainsi à ses projets de lutte contre la noyade et de promotion de l’éducation des enfants par les valeurs du sport.

Un symbole fort qui vise à sensibiliser le public à la sécurité aquatique en mer.