Image de l'article Partenariat avec la Fondation Al Oerter

Partenariat avec la Fondation Al Oerter

© Eric Mathon – Palais Princier

La Fondation Princesse Charlène de Monaco s’associe à la Fondation Al Oerter et à l’Association Famille Pierre de Coubertin dans le cadre du développement international de son programme Sport et Education.

La Fondation Princesse Charlène de Monaco est heureuse d’annoncer son partenariat avec la Fondation Al Oerter/Art des Olympiens (AOF/AOTO) et l’Association Famille Pierre de Coubertin (AFPC). Ensemble, ces trois organisations prévoient d’organiser diverses activités artistiques et éducatives axées sur le sport pour les enfants en Europe et aux Etats-Unis.

Ce partenariat s’inscrit parfaitement dans le programme Sport et Education de la Fondation. Son Altesse Sérénissime la Princesse Charlène a déclaré : « L’alliance avec la Fondation Al Oerter basée aux Etats-Unis et l’Association Pierre de Coubertin basée à Paris est une opportunité idéale pour développer l’une des missions prioritaires de Ma Fondation qui est de promouvoir le bien-être, et d’aider les enfants à s’épanouir à travers des projets éducatifs et des activités sportives.

Depuis 2012, la Fondation Princesse Charlène de Monaco soutient activement des organisations et des initiatives qui partagent la vision de construire un monde où les enfants de tous horizons peuvent s’épanouir en apprenant les valeurs enseignées par le sport. « Le sport inspire et nous donne de l’espoir, il peut unir les peuples et les nations. » S.A.S. la Princesse Charlène.

La Fondation Al Oerter/Art des Olympiens fondée en 2006 par le quadruple médaillé d’or olympique qui lui a donné son nom, et l’Association de la Famille Pierre de Coubertin qui honore le fondateur des Jeux Olympiques modernes, partagent des objectifs de mission similaires à ceux de la Fondation Princesse Charlène de Monaco.

Il y a trois ans, ces deux institutions ont établi un partenariat pour promouvoir leurs objectifs communs en organisant une variété de programmes, d’activités et d’événements en Europe et aux États-Unis et proposent aujourd’hui à la Fondation Princesse Charlène de Monaco de se joindre à leur initiative.