Image de l'article Projet Sospel Natation Azur

Projet Sospel Natation Azur

Le vendredi 27 septembre, à la piscine de Sospel, les enfants participant au projet « Sospel Natation Azur » ont reçu leur diplôme « apprendre à nager ».

L’événement s’est déroulé en présence de M. Gareth Wittstock, Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, M. Jean Mario Lorenzi Maire de Sospel et de Pierre Frolla, ambassadeur de la Fondation, qui se sont joints aux maîtres-nageurs pour féliciter les jeunes nageurs pour leurs exploits.

Cette initiative souligne non seulement l’importance des compétences en natation mais souligne également l’engagement de la fondation à promouvoir la sécurité aquatique auprès des enfants.

Ce projet permet à près de 300 enfants de la maternelle à la 6e d’acquérir les compétences minimales pour assurer leur sécurité dans l’eau lors de 10 séances, et de réaliser le test « Sauv’ Nage » homologué par l’École Française de Natation et la FFN.