Image de l'article S.A.S. la Princesse Charlène présente à la 9ᵉ édition du Rallye Princesse Charlène

S.A.S. la Princesse Charlène présente à la 9ᵉ édition du Rallye Princesse Charlène

Le mercredi 2 avril au matin, S.A.S. la Princesse Charlène a assisté à la 9ᵉ édition du Rallye Princesse Charlène, qui s’est tenue à Fontvieille.

Fervente défenseuse des valeurs du sport et de la solidarité, S.A.S. la Princesse a encouragé les jeunes participants et pris part aux activités proposées.

Organisé par la Direction de l’Éducation Nationale, de la Jeunesse et des Sports (DENJS), en partenariat avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco, l’organisation Peace and Sport, le Comité Monégasque Antidopage et l’Association des Parents d’Élèves de Monaco (APEM), cet événement vise à sensibiliser les élèves aux valeurs du sport.

Il s’inscrit dans le cadre de la Journée Internationale du Sport au service du Développement et de la Paix, célébrée chaque année le 6 avril.

Près de 400 élèves de 3ᵉ issus des établissements scolaires de la Principauté (Collège Charles III, Institution FANB et Lycée Technique et Hôtelier – section SEGPA), répartis en équipes, ont participé à diverses activités :
1. Conférence et échange avec la Fondation Princesse Charlène de Monaco et Peace & Sport, animés par les sportifs Kevin Crovetto et Pierre Frolla (ambassadeurs de la Fondation et Peace and Sport), ainsi que Marlène Nidecker (ambassadrice Peace and Sport). La séance comprenait également la projection d’un film suivie d’un débat.
2. Concours de dessins sur le thème du sport et de la paix.
3. Relais sur ergomètres.
4. Parcours de sauvetage, en collaboration avec l’Académie de la Mer.
5. Quiz sur la Fondation Princesse Charlène de Monaco, Peace & Sport et le Comité Monégasque Antidopage.

En fin de matinée, plusieurs prix ont été remis, dont deux remis par S.A.S la Princesse Charlène pour le prix du concours de dessin et le prix de la 1ère place générale du challenge.

L’événement s’est conclu par une photo souvenir “White Card”, en soutien à la campagne mondiale menée par Peace and Sport.

📸 Eric Mathon – Palais Princier