Image de l'article S.A.S. la Princesse Charlène sensibilise aux gestes de premiers secours à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes

S.A.S. la Princesse Charlène sensibilise aux gestes de premiers secours à l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes, S.A.S. la Princesse Charlène a pris part, le samedi 8 mars, à un atelier de sensibilisation aux gestes qui sauvent, organisé par la Croix-Rouge monégasque, en collaboration avec les associations Entreparents et Femmes Leaders Mondiales Monaco.

Depuis toujours, la Princesse Charlène œuvre pour rendre la formation aux premiers secours accessible à tous, convaincue que ces connaissances essentielles doivent être transmises au plus grand nombre, et en particulier aux femmes, souvent premières éducatrices au sein des familles.

L’engagement de Son Altesse en faveur de la prévention et de la sécurité se reflète pleinement dans les actions de Sa Fondation, notamment à travers ses programmes de lutte contre la noyade, où l’apprentissage des gestes de secours joue un rôle fondamental. Cet engagement s’inscrit également dans la continuité de son rôle d’Ambassadrice de bonne volonté de la Croix-Rouge, renforçant ainsi son action en faveur de la protection des vies.

Lors de cet atelier, les participants ont appris les gestes essentiels pour bébés, enfants et adultes, avec un focus particulier sur la réanimation cardiaque et la prévention des risques d’étouffement. Ces compétences sont directement liées aux situations d’urgence que l’on peut rencontrer dans la vie quotidienne, notamment en milieu aquatique, où une intervention rapide peut faire toute la différence.

À travers cette initiative, S.A.S. la Princesse Charlène a une nouvelle fois souligné l’importance de la formation aux gestes de premiers secours, un savoir indispensable qui peut sauver des vies.

©Michael Alesi – Palais princier