- Publié le 29 janvier 2025
sécurité aquatique au Japon
En collaboration avec la Japan Lifesaving Association, des programmes de sécurité aquatique ont été mis en œuvre dans de nombreux endroits en raison de la demande croissante avant la haute saison/vacances d’été au Japon. Le programme avait été suspendu ces dernières années en raison de la COVID-19, mais en 2023, les cours pratiques ont pu être organisés sur les plages et dans les piscines lors de presque toutes les sessions grâce à l’assouplissement des restrictions.
La compétition sportive de sauvetage a eu lieu en septembre à Shimoda, Shizuoka. Le nombre de participants a augmenté par rapport aux années précédentes, avec plus de 200 enfants participants.
La clinique sportive pour enfants a également attiré un nombre supérieur à celui prévu par l’Association japonaise de sauvetage, avec 354 participants. Étant donné le nombre limité d’instructeurs de sauvetage sportif au Japon, la subvention de la fondation a permis de soutenir l’organisation de cet événement. Cela a permis aux enfants de renforcer leurs connaissances et compétences en matière de sécurité aquatique, de se protéger et de continuer à promouvoir la sécurité aquatique à travers les sports de sauvetage.
Japan Lifesaving Association