Image de l'article Tour de France 2024

Tour de France 2024

Dimanche 21 juillet, LL.AA.SS. Le Prince Albert ll et La Princesse Charlène ont donné le départ de la dernière étape de la 111e édition du Tour de France, reliant Monaco à Nice à travers un contre-la-montre individuel de 33,7 km.

Le Couple princier s’était rendu auparavant au Village Départ pour la Cérémonie Officielle en compagnie de Christian Prudhomme, directeur du Tour de France ont rendu visite à l’équipe et au stand de la Fondation Princesse Charlène, stand où le public a pu découvrir et tester le water bike en amont de la course de 180 kilomètres en water bike « The Crossing » reliant Calvi à Monaco les 6 et 7 septembre.

S.A.S. le Prince a ensuite suivi l’ensemble du contre-la-montre individuel jusqu’à Nice où le talentueux coureur, Tadej Pogacar, a triomphé remportant ainsi son troisième Tour de France. Après 3498 km parcourus sur les routes, le podium final de la Grande Boucle consacre le slovène Tadej Pogacar devant le danois Jonas Vingegaard et le belge Remco Evenepoel.