Image de l'article Water Safety Day Léon

Water Safety Day Léon

La 1ère édition des « Water Safety Days » a eu lieu à Léon en présence de S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco.

La Fondation Princesse Charlène de Monaco a organisé la toute 1ère édition des « Water Safety Days » à Léon ce mardi 11 juin 2024, en partenariat avec la Commune de Léon.

A destination des enfants de la commune, des ateliers d’initiation au sauvetage, au secourisme et à la sécurité aquatique se sont tenus sur la plage du lac de Léon.

Ces ateliers étaient animés par Stephanie Barneix ambassadrice de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et championne du monde de sauvetage aquatique ainsi que par son équipe de sportifs incluant 3 ambassadeurs de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, Pierre Frolla (apnéiste), Kévin Crovetto (gymnaste) Jerome Fernandez (handballeur) et bénéficiaient du soutien des nageurs sauveteurs landais, et de la réserve naturelle du courant D’Huchet. Ludiques et sportifs, les ateliers allient théorie et pratique : Secourisme, Environnement aquatique local, Importance de l’eau et gestion des déchets, Quiz sur les valeurs du sport, Evolution en eau libre et parcours de nage, Utilisation du matériel de sauvetage, Sauvetage planche et sauvetage en bouée tube, Mise en situation et Développement d’observation en situation de surveillance d’un lieu de baignade.

Le mardi matin, 140 enfants de 5 classes de CM1 et CM2 des écoles de Léon, Lesgor, Mees, et Rion des Landes ont participé aux ateliers en présence de S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco, de M. Gareth Wittstock Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et de plusieurs personnalités Françaises, suivi d’une démonstration de sauvetage exécutée par les nageurs sauveteurs Landais.

Dans l’après-midi, et en présence de S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco, une présentation de la Fondation Princesse Charlène de Monaco et une sensibilisation à l’importance de l’éducation à travers les valeurs du sport ont également eu lieu pour tous les enfants de l’école de Léon.