Image de l'article Water Safety Day Monaco

Water Safety Day Monaco

L’annuel « Water Safety Day » s’est tenu le mardi 18 juin sur la Plage du Larvotto.

Depuis 2014, cette journée organisée par la Fondation Princesse Charlène de Monaco et I’Académie Monégasque de la Mer vise à initier les enfants de la Principauté au sauvetage sportif, à la sécurité aquatique et au secourisme.

En présence de M. Gareth Wittstock Secrétaire Général de la Fondation Princesse Charlène de Monaco, 95 enfants des classes de 5ème du Collège Charles II, de 6ème de I’Institution François D’Assise-Nicolas Barré ainsi que des élèves de CM2 de l’Ecole de la Condamine ont participé aux ateliers animés par Pierre Frolla, Ambassadeur de la Fondation et quadruple recordman du monde d’apnée et son équipe de l’Académie Monégasque de la Mer, avec le soutien des formateurs-secouristes de la Croix-Rouge monégasque.

Ludiques et sportifs, les ateliers sont variés : Sauvetage filin côtier, Sauvetage en bouées tubes, Nipper Boards (planches de sauvetage), Bâtons musicaux et RCP (Ressuscitation Cardio-Pulmonaire).

Les enfants ont eu l’occasion de rencontrer des champions du sauvetage et d’autres sports, invités à encadrer les ateliers et partager leur expérience de sportifs de haut niveau, à l’occasion de cette année sous le signe des valeurs olympiques les enfants ont également eu l’occasion de rencontrer des athlètes olympiques monégasques.

La présence de ces champions et olympiens renforce le message de prévention de la noyade et Dermet de créer une inspiration sportivepositive pour les enfants.

La Fondation Princesse Charlène de Monaco remercie chaleureusement tous les partenaires qui ont rendu possible l’édition 2024 de cette journée de sensibilisation.