Image de l'article Friendship Games
Serbie

Friendship Games

De 2015 à 2019

Les Drugarijada (« Jeux de l’amitié ») sont organisés chaque année par la Novak Djokovic Foundation, et soutenus par la Fondation Princesse Charlène de Monaco pour la dernière fois en 2019.

Ces « jeux » prennent la forme de plusieurs journées de camp extra-scolaire, à destination des enfants issus des régions socialement défavorisées de Serbie. Ces enfants découvrent un cadre éducatif motivant, dans un environnement stimulant et sûr, apprenant à préserver la nature et à développer une conscience environnementale, et en promouvant de vraies valeurs : amitié, fair-play, vie saine.

Ce camp met aussi en place des exercices sur la prévention de la noyade et la sécurité en milieu aquatique, des enseignements sur comment se comporter autour et dans l’eau, que faire en cas de chute accidentelle dans l’eau, comment porter assistance à une personne en difficulté et comment se protéger du soleil. Cela inclut des leçons de base sur la sécurité aquatique de la part de professionnels qualifiés en sauvetage.

Ces camps permettent aux enfants de nouer de nouvelles amitiés avec leurs semblables provenant d’autres régions de Serbie et les aident à mieux connaître les différentes traditions serbes. Ces camps sont organisés dans le cadre de la Semaine internationale de l’enfance.

Objectifs du projet :

Permettre aux enfants des régions socialement défavorisées de Serbie de découvrir un cadre éducatif stimulant.

Permettre à une centaine d’enfants de découvrir l’apprentissage de la natation et les bases de la sécurité aquatique.

Permettre à une centaine d’enfants d’apprendre tout en s’amusant. Les « Jeux de l’amitié » leur offrent des souvenirs inoubliables qui resteront en eux tout au long de leur vie.