The Crossing : Calvi – Monaco 2024

La Fondation Princesse Charlène de Monaco organise la seconde édition de sa course en relais intitulée The Crossing : Calvi – Monaco Water Bike Challenge, qui se déroule les 6 et 7 septembre 2024.

Ce défi sportif caritatif a pour objectif de rallier Calvi à Monaco en un temps minimum en water bike. Au-delà de la performance sportive, cet événement permettra de sensibiliser à la prévention de la noyade, à la sécurité aquatique, et de récolter des fonds.

Le 6 septembre, les 5 équipes s’élancent du port de Calvi pour une course en moins de 24 heures. Les 4 athlètes de chaque équipe se relayent en mer sur une distance de 180 kilomètres. Les conditions de la traversée sont diverses : vent, houle, brouillard, nuit, soleil, pluie.

Prévention de la noyade et Appel aux dons

Dans le cadre de la course, la Fondation Princesse Charlène de Monaco lance un appel aux dons pour lutter contre la noyade. Les fonds récoltés serviront à financer les programmes « Learn to Swim, pour l’apprentissage de la natation », « Water Safety, pour la prévention de la noyade », et « Sport & Education » de la Fondation.